Les examens nationaux session 2024 ont pris fin ce mercredi 26 juin en Guinée. Au sortir de leur centre d’examen, des candidats de la commune Boffa se plaignent des épreuves de Philosophie et de géographie tandis que d’autres soutiennent que les sujets étaient dans l’ensemble abordables.
Abdoulaye Camara, candidat en sciences sociales au centre d’examen du groupe scolaire Sadaby dit avoir eu des difficultés avec certaines épreuves:<< Je peux dire que le Bac s’est bien passé. Je remercie Dieu, mais les épreuves de Philosophie et de géographie étaient vraiment difficiles. Les restes étaient abordables pour moi. Je prie Dieu qu’il nous aide à avoir la moyenne >>, a-t-il confié.
De sa part , Mariam Soumah, candidate en sciences expérimentales dans ce même centre d’examen s’est plaingné des épreuves de français : << Les sujets étaient presque tous abordables pour moi. C’est seulement en français que j’ai eu des difficultés. Certains de mes amis se plaignaient également de l’épreuve d’économie. Mais chez moi, tout est bien passé sauf le français.>>, a dit la candidate.
Il est à signaler aucun incident majeur n’a été constaté depuis le début de cet examen du côté de Boffa.
Aly Yonssiny