Il s’agit d’un véhicule de transport en commun et deux motos qui sont entrés en collision ce lundi 19 juillet 2021. Cet accident s’est produit aux environs de 20 heures dans le district de keleya dans la commune rurale de Tamita à 20 kilomètres de la ville de Boffa.
Selon nos informations, une moto en provenance de Conakry qui était en troisième position, tandis que le véhicule venait à toute vitesse, sont entrés en collision. Et en même temps la deuxième moto qui était à la sortie d’un virage, elle aussi à vive allure est venu heurter l’arrière du véhicule au milieu de la route, causant la mort de deux personnes sur le coup et des blessés.
Selon Ibrahima Camara qui a suivi l’action c’est le non-respect des codes de route qui serait à l’origine de cet accident mortel :<< moi je quittais juste mon champ, arrivée au carrefour de keleya pour traverser, ce premier motard venait dans le sens contraire et c’était juste à la rentrée du virage et ça coïncidé avec l’arrivée de ce véhicule qui a son tour venait à vive allure et sont rentrés en collision. Puis un autre motard qui quittait Boffa a aussi heurté l’arrière du véhicule, c’est ce qui est l’origine de ce drame qui a coûté la vie à une femme et un homme. Vraiment c’est pitoyable, nous lançons l’appel aux chauffeurs de faire attention, actuellement la route est glissante et de respecter les codes de route.>>, a-t-il lancé.
Les autorités sécuritaire, préfectorale et communale informées de la situation se sont rendues sur le lieu de l’accident pour des constats. Mais pour l’heure, le chauffeur est introuvable et les blessés graves sont admis à l’hôpital préfectoral de Boffa pour des soins
Aly Yonssiny