27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Boffa : Deux jeunes appréhendés en train d’égorger un chien pour le vendre à une gargote

Ce mercredi 4 août 2024, aux environs de 6 heures du matin, deux jeunes hommes ont été surpris par des membres du syndicat des transporteurs de Boffa en train d’égorger un chien derrière une boutique située à l’intérieur de la gare routière, dans le quartier Bolondé 2. Les jeunes, propriétaires d’une gargote spécialisée dans la vente de viande grillée et de bouillon, comptaient revendre la viande du chien à leurs clients.

Crises sociales à Boffa : l’AJERAB dialogue avec les autorités et les acteurs locaux(

Selon Alpha Toby Cissé, chef de ligne de la gare routière de Boffa, la gargote en question est bien connue pour ses bouillons. Il raconte : « C’est vers 6 heures du matin que j’ai surpris ces deux jeunes derrière une boutique avec un chien attaché. Quand je leur ai demandé ce qu’ils faisaient avec l’animal, ils m’ont répondu que c’était leur chien, qui s’était échappé la veille, et qu’ils venaient de le retrouver. Je suis ensuite parti pour embarquer un véhicule sur la ligne, et dix minutes plus tard, je suis revenu et les ai trouvés en train d’égorger le chien. Dès qu’ils m’ont aperçu, ils ont pris la fuite en se réfugiant dans leur gargote. J’ai immédiatement crié à l’aide, et les gens sont venus. Nous avons appelé la gendarmerie qui les a arrêtés. Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué qu’ils utilisaient la viande de chien pour préparer le bouillon qu’ils vendaient quotidiennement. Je ne peux pas affirmer que je n’ai jamais mangé de ce bouillon moi-même. »

Morlaye Camara, un client régulier interrogé sur place, a déclaré : « Moi, je viens ici chaque après-midi pour manger du bouillon, et quand je demande, on me dit que c’est de la viande de brousse. Je laisse cela entre les mains de Dieu. Même pendant le Ramadan, c’est ici que j’achète mon bouillon. »

Les agents de la gendarmerie, rapidement intervenus sur les lieux, ont procédé à l’arrestation des deux jeunes. Ils ont rapidement avoué les faits après leur interpellation.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici