31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Boffa : des jeunes exigent le départ du maire

Plusieurs jeunes ont envahi les rues de Boffa hier mardi et ce mercredi 16 février 2022. Ils dénoncent la gestion opaque de la commune urbaine dans les affaires des communautés et sollicitent le départ du maire et de tous les conseillers communaux.

<< La gestion de notre mairie est la plus mauvaise de toutes les communes du pays. Il y a de cela un mois, nous courons derrière nos autorités pour l’installation du bureau de la communauté, qui répond à l’aspiration des citoyens. Nous avons vu qu’elles ne peuvent pas défendre les intérêts des différentes communautés. Elles ne cherchent que leurs intérêts. C’est pour toutes ces raisons , les communautés ont unanimement décidé de les remplacer. Mais nous avons compris que le refus de la signature de notre document est une complicité où il y a une partie prise. Hier à la sortie, sous la méditation d’un sage mandaté par le maire a été agressé verbalement et physiquement par un des conseillers du nom de Stel Soumah. En disant qu’il y aura forcément deux communautés, que  ce sont eux qui sont à la commune >>,  a déclaré Saliou 1 Camara , le porte parole des manifestants.

Accusé, Stell Soumah, un des conseillers donne sa part de vérité. << Moi, j’ai été insulté père et mère . L’attaque là était contre moi hier. Du fait de dire aux uns et autres de s’entendent au lieu de faire un deuxième bureau des communautés. Mais comme tel n’est pas le cas, on suggère d’aller faire votre document pour votre agrément . Là vous envoyez à la commune, on signera votre acte de reconnaissance. Et pour ça, il y aura deux bureaux de communautés et c’est ce qu’ils ne veulent pas entendre. Ils veulent qu’on retire l’agrément au premier bureau. Et j’ai été clair que l’agrément que le premier bureau détient, c’est la préfecture qui a donné. Donc, on ne peut pas leur retiré et cela fut la cause de leur manifestation >>, a t-il expliqué

Aly Yonssiny, correspondant de lolaplus.org à Boffa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici