Un véhicule de transport en provenance de Conakry pour Kamsar, qui a été attaqué sur le tronçon Tanene- Boffa, précisément dans la commune rurale de Tamita, localité située à environ 30 km de Boffa centre, sur la nationale Conakry-Boffa.
Selon les informations obtenues auprès de certains passagers, l’attaque s’est produite aux environs de 4 heures heures du matin de ce samedi. Les assaillants étaient au nombre de trois (3), à bord d’une moto et d’eux d’entre eux étaient minus d’armes.
<< C’est aux environs de 4 heures, au niveau du district de kaleyiré, précisément au carrefour de Falengnan , nous avons été attaqués par des présumés bandits armés. À quelques cent mètres dudit carrefour, on a vu un véhicule de transport a six places arrêtées. Notre chauffeur avait pensé que ce véhicule était en panne, et comme tout autre chauffeur, il s’est arrêté. D’un seul coup on a vu trois personnes avec armes, puis elles ont commencé à faire des tirs de sommation. Ils nous ont fait descendre de notre véhicule, tout en nous fouillant. Ainsi ils ont dit à notre chauffeur, donne, le chauffeur a répondu quoi, ils ont dit l’argent. Quand le chauffeur a dit qu’il n’a rien, un des bandits a tiré sur son bras, puis sur son ventre et il était tombé. Au moment où ils nous dépouillaient, le chauffeur s’est enfui, il est parti dans la forêt. C’est ainsi qu’ils ont pris avec nous 5 millions gnf et dans le premier véhicule, ils ont pris là-bas 3 millions gnf , puis nos téléphones et autres bijoux de valeur >>, a- t-il expliqué Ibrahima sory Dramé une des victimes de cette agression.
Aly Yonssiny