28 C
Conakry
Saturday 9 November 2024

Boffa : découverte d’un point d’eau béni méconnu par la population dans le district de Lakhata

Un point d’eau appelé ‘’Eau bénie’’ vient d’être découvert dans le district de Lakhata situé à 45 kilomètres du centre-ville de Boffa. Selon nos informations, cette source d’eau méconnue par la population   a existé depuis plusieurs années. 

Ce point d’eau,  situé au milieu des mangroves et  malgré   l’envahissement de l’eau de mer  pendant la marée montante, ne contient que  d’eau douce depuis des décennies.

Selon Karamöko Mamadouba   Camara, cette eau a traité beaucoup de personne : << Cette source d’eau a existé  depuis le temps de nos devanciers, mais peu connue et a servi  la résolution de problème de plusieurs personnes . Il y a certaines personnes qui utilise cette eau pour guérir des maladies et autres besoins . >>, a-t-il expliqué.

 Pour sa part, le 2ème vice maire de la commune urbaine de Boffa, Ibrahima Naby Diallo  a également donné quelques témoignages :

 << C’est une réalité. Je suis allé moi-même voir, ce lieu de culte se trouve dans les mangroves, entouré par des pierres. La personne qui sert l’intermédiaire s’agenouillé et fait le Assalam alaykoun , peu de temps après, il y a eu bouillonnement d’eau. >>, a-t-il dit 

 À noter que le moment de la marée montante,  l’eau salée envahit  la partie, mais au même moment qu’on peut se servir de  cette eau.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici