A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré ce dimanche 9 avril 2023, la fête de pâques. Elle marque la mort et la résurrection de jésus christ.
Dans la commune urbaine de Boffa, ils étaient nombreux des fidèles chrétiens qui ont célébré cette fête à l’église Anastasia de Boffa.
« La fête de pâque est la plus grande fête chrétienne. Parce que c’est ce jour que notre Messie, sauveur, Jésus christ a été ressuscité. Cela a donné un sens à notre pratique religieuse, ce qui fait que nous donnons de l’importance à cette journée. Nous avons prié pour la paix, l’amour du prochain, l’entente et l’acceptation mutuelle », nous confie pasteur Jacob Soumah
Cette année, la célébration de la fête de pâques a été mis à profit par les fidèles chrétiens de Boffa de faire des louanges et des prières en faveur du maintien de la paix et la quiétude sociale.
« Nous avons jeûné et adoré Dieu par des bons comportements. On a aussi prié pour nous-mêmes, pour nos différentes familles et pour la nation guinéenne, également pour la réussite de la transition en cours en Guinée », a-t-il ajouté le pasteur.
Aly Yonssiny