Les opérations d’identification des familles devant bénéficier de ces moustiquaires, a été officiellement lancée ce jeudi 21 avril 2022 au bloc administratif de Boffa par les autorités préfectorales, communales et STOP palu+ ainsi que les agents de la santé
Cette campagne consiste à recenser le nombre d’habitants par ménage, le nombre de couchettes et la remise de coupon aux chefs de ménages, pendant 12 jours.
Dr Daouda N’diaye conseiller médical de la région de Boké a expliqué la nécessité d’utiliser les moustiquaires imprégnées.
<< L’utilisation des moustiquaires imprégnées est un des moyens les plus sûrs en matière de lutte contre le paludisme. Depuis plusieurs années et avec l’augmentation du taux d’utilisation des moustiquaires dans les ménages, nous avons constaté une régression du paludisme surtout dans les zones rurales. Comme toujours, nous demandons encore aux chefs de ménages de bien vouloir garder soigneusement les coupons que les agents recenseurs leur ont donné >> a-t-il recommandé.
Le préfet de Boffa, prenant la parole a remercié le ministère de la santé et de l’hygiène publique, avant d’inviter la population de Boffa a se faire recenser:<< D’abord je vais remercier l’État à l’occurrence du ministère de la santé et de l’hygiène publique, puis les partenaires au développement comme Stop palu. Chaque trois ans, ils font la distribution des moustiquaires imprégnées une façon de lutter contre les maladies. Sur ce j’invite toute la population à se faire recenser et de garder jalousement leur coupon>>, a invité le préfet de Boffa, Colonel Mamadou ciré Bah
Aly Yonssiny