Les routes guinéennes continuent de faire des victimes. Un jeune commerçant, âgé d’une trentaine d’années, a trouvé la mort suite à un accident de la circulation. L’accident est survenu dans la nuit de ce mardi, 12 décembre 2021.
Le drame s’est produit à Koshinzi dans la préfecture de Boffa. Alpha SOUMAH, la victime, était sur une moto en provenance de Conakry, pour son lieu de résidence Bel-Air carrefour. Le motard a heurté un camion stationné là depuis plus de 24 heures.
Interrogé, le chauffeur du camion, explique les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
‹‹ C’est depuis hier nuit que mon camion est tombé en panne ici. J’ai mis les feux de signalisation devant comme derrière et attebdre mon mécanicien qui devrait arrivé ce soir. Dans les bandes de 18h, pendant que je me reposais tranquillement dans la cabine, j’ai entendu un bruit par derrière. Et quand je suis sortie j’ai trouvé ce jeune qui a heurté mon camion. Et il est mort sur champ ››, a relaté Thierno Oumar BARRY.
Aux dernières nouvelles, le corps du jeune Soumah a été remis à sa famille pour les funérailles. Quant au chauffeur, il a été interpellé par les forces de l’ordre qui sont arrivées sur les lieux quelques minutes après l’alerte pour le constat.
Faya M’bella LENO