À Boffa, le coup d’envoi des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année a été officiellement lancé ce lundi 10 juin 2024 . Le préfet de Boffa, en présence du directeur préfectoral de l’éducation et le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boffa a ouvert les premières enveloppes contenant les épreuves de rédaction au lycée Marien Gouabi , où la cérémonie s’est déroulée.
Le préfet de Boffa colonel Mamadou Ciré Bah avait annoncé que sa présence avait pour objectif de vérifier si les principes édictés par les autorités éducatives sont respectés:<< mes constats sont bons, par ce que d’habitude on remarque beaucoup de cas d’absence des candidats, surtout les filles. Les dispositifs sécuritaires sont visibles dans tous les centres d’examen. Je dirais aux élèves c’est n’est qu’une seule évaluation, mais c’est le nom seulement qui fait la différence,de ne pas être paniquer. Ainsi j’invite tous les parents d’éviter les atroupements autour des centres , que chacun compte sur ses propres efforts que le meilleur gagne.>>, a t-il souhaité le préfet de Boffa colonel Mamadou Ciré Bah
Selon le directeur préfectoral de l’Éducation, Mengué Sylla , il y a un total de 4881 candidats, toutes catégories confondues, dont 2100 filles, qui affrontent l’examen d’entrée en 7ème année.
Il convient de noter que cette première journée s’est déroulée dans les meilleures conditions dans la préfecture de Boffa.
Aly Yonssiny