Trois personnes ont péri ce lundi 10 janvier 2022 dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit à Dondé sur la route nationale Boffa-Boké. Selon des informations, c’est deux motos de marques TVS et Honda qui sont entrées en collision. Et elles roulaient toutes à vive allure.
Interrogé, le syndicaliste des transporteurs, chargé de constat explique les conditions dans lesquelles cet accident mortel s’est produit. « Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé des corps couchés. Et des personnes pleuraient par ci par là. Je me suis intéressé aux corps pour les identifier. Et à travers la carte d’identité qui était dans la poche et le téléphone d’un de ses motards, j’ai pu avoir leurs adresses et j’ai appelé un de ces derniers appels. C’est vraiment terrible parce qu’on nous a fait comprendre que la moto TVS était en provenance de Doupourou pour Boffa. Et elle roulait à vive allure. Les autres qui étaient à trois sur la moto Honda, venaient aussi à toute allure. Ils se sont croisés au beau milieu de la route », témoigne Abdou Walia Camara
Aussitôt informés, des gendarmes et les policiers se sont rendus sur les lieux pour des fins de constat. Après identification, les corps des victimes ont été rendus à leurs familles respectives pour inhumation.
Ay yonssiny pour lolaplus.org