24 C
Conakry
Friday 1 November 2024

BIGNAMOU : le conseil communal affiche ses priorités.

La deuxième session ordinaire de la commune  rurale de Bignamou s’est tenue ce mercredi 26 juin 2019. Avec pour objectif, expliquer aux conseillers l’esprit de la bonne gouvernance mais surtout le fonctionnement de la commune.

C’est en présence de la notabilité, des conseillers communaux ainsi que des représentants  des districts et secteurs de Bignamou que cette rencontre s’est déroulée. Mettant l’occasion à profit, le maire de Bignamou a déballé certaines réalisations que la commune compte offrir à sa communauté. Selon Pépé I Gonomou, la commune a fait une passation de deux marchés à savoir la construction du bloc administratif de la CR et la construction d’une école primaire dans  le secteur de Yassata, indique-t-il. Pour ajouter, il précisera en outre que les activités de recouvrement des taxes d’habitation sont lancées par la commission de finance, poursuit Pépé I Gonomou.

Intervenant devant cette assemblée, le président de la commission de passation des marchés a quant à lui ressorti le caractère de transparence observé lors du traitement des dossiers soumis. « Les activités d’analyse et le traitement de dossiers des soumissionnaires se sont passées dans la plus grande transparence », s’est réjoui Théophile Georges Delamou.

Succédant à son homologue de la commission passation des marchés, le président de la commission finances, Alain Camra a déclaré que le recouvrement des taxes d’habitations comme fonds de participation communautaire va permettre la construction d’un poste de santé dans le district de Nawei.

Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici