Comme celles de Diécké, les populations de la sous préfecture de Bignamou ont aussi bénéficié ce mercredi, 15 juillet 2020, d’une importante quantité de kits sanitaires, de bavettes et plusieurs cartons de savon Hawa. Cette action humanitaire, est une initiative de la Coordination des jeunes pour le développement de l’espace SOGUIPAH. Elle (initiative) s’inscrit dans la dynamique de lutte contre la pandémie du COVID-19 en région forestière.
Conformément à son programme, la Coordination des jeunes pour le développement de l’espace SOGUIPAH, a fait des dons de kits sanitaires, bavettes et du savon Hawa, dans les écoles, lieux de culte, poste de police, gendarmerie. Après cette distribution, l’équipe des jeunes de l’espace SOGUIPAH, a aussi mené une campagne de sensibilisation liée aux mesures barrières pour limiter la propagation de l’ennemi invisible.
Le pasteur de l’église protestante évangélique de Bignamou, s’est réjoui de l’acte posé par ces jeunes. « Depuis la réouverture des lieux de culte, nous avions mené les démarches auprès des autorités communales pour l’obtention des kits sanitaires mais sans succès. Si aujourd’hui la Coordination des jeunes pour le développement de l’espace SOGUIPAH, nous fait un tel don, on ne pourra que dire merci aux donateurs. Nous prions Dieu pour qu’il soit leur guide pour toujours. Nous sommes contents aujourd’hui, eux aussi seront contents dans tout ce qu’ils cherchent », a prié pasteur Martin DELAMOU.
Monsieur Cécé DELAMOU, directeur de l’école primaire de Bignamou, les élèves ainsi que la population, ont tous remercié le Directeur Général de la SOGUIPAH M. Michel Beimy qui accompagne la Coordination des jeunes pour le développement de l’espace SOGUIPAH dans toutes ses actions en faveur des citoyens.
Dans sa communication, le président de l’Association des Jeunes Ressortissants de Niékoré résidents à Diécké et coordinateur des écoles de SOGUIPAH qui accompagne d’ailleurs la mission, a salué la bonne collaboration de la communauté de Bignamou, lors des activités de la Coordination des jeunes pour le développement de l’espace SOGUIPAH. « Ces jeunes sont venus travailler avec nous dans le cadre de barrer la route à la pandémie. Même si aujourd’hui aucun positif n’a été signalé dans nos deux communes, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas respecter les mesures barrières. Leur présence parmi nous, va nous faire rappeler les mesures barrières déjà oubliées par certains citoyens », a expliqué Alpha FOFANA.
Cécé I MALOMOU secrétaire de la Coordination des ressortissants de Bignamou à Conakry, n’a pas manqué de louer les efforts du DG de la SOGUIPAH. « Je suis ravi d’être parmi les membres de la délégation, pour venir faire les dons, mais aussi sensibiliser nos parents par rapport au COVID-19. Je remercie surtout la Direction Générale de la SOGUIPAH et son Directeur Général Michel Beimy d’avoir pensé à sa communauté ».
Jean Pierre Sangbalamou, de retour de Bignamou pour lolaplus.org