Dans la sous-préfecture de Bignamou, la population s’en est violemment prise à la concession de présumés assassins d’un citoyen de la localité. Il s’agit du nommé feu Fassou Gbilimou, assassiné par des inconnus et dont le corps a été découvert dans la journée du 30 septembre dernier en brousse. Suite à cette découverte macabre, la population de Bignamou très remontée a voulu rendre la monnaie en s’attaquant à la concession de la concubine du défunt qui selon elle, serait à l’origine de cet assassinat.
A Bignamou, après quelques jours de disparition du citoyen Fassou Gbilimou, son corps sans vie en état de décomposition a été retrouvé en brousse par les habitants de la sous-préfecture de Bignamou. C’était la semaine dernière.
Selon un témoin contacté sur place par notre rédaction dans la zone « c’est après 10 jours de disparition de Fassou Gbilimou que les voisins et personnes proches du défunt commencent à s’inquiéter. Et du coup ils se sont mis à sa recherche. Finalement c’est le corps sans vie qui a été retrouvé en brousse. Après la découverte du corps, la population voulait plus en savoir sur l’origine de cette mort. Ainsi, les gens sont venus demander sa femme mais celle-ci a joué à l’innocente. C’est de là qu’est partie la colère de la population », relate notre interlocuteur sous l’anonymat. Pour éviter le pire, aussitôt la gendarmerie a été alerté par les autorités locales, la femme et ses deux enfants pointés du doigt dans cette affaire ont été immédiatement conduits à Yomou pour des fins d’enquête, ajoute-t-il.
Parlant de relations entre feu Fassou et sa femme Louopouta Molmou, rien ne semblait aller entre le couple. D’après notre source, Fassou était un brave homme. A son arrivée à Bignamou il s’est montré serviable d’où il est tombé amoureux d’une femme du nom de Louopouta Molmou qui a déjà fait un foyer avec 5 enfants dont son ex époux est un enseignant à la retraite, précise-t-il. Poursuivant, notre témoin dira que, « Fassou avait planté pour ses enfants adoptifs et par la suite a jugé nécessaire de donner deux hectares à son propre fils. C’est suite à cette décision prise par le défunt que la femme s’est formalisée. A partir de là, les relations se sont refroidies entre les deux. Pour éviter l’irréparable, une assisse a été organisée à cet effet et la femme a eu tort. C’est au cours de la même semaine que Fassou a disparu avant que son corps sans vie ne soit retrouvé en brousse. Voilà, ce qui a poussé la population de Bignamou à saccager la maison des présumés assassins, Louopouta Molmou et ses enfants Emmanuel Hébelamou et Georges Hébelamou », conclut notre interlocuteur.
Pour sa part, le commandant de la gendarmerie de Bignamou souligne que pour éviter un autre bain de sang, les trois présumés complices ont été urgemment transféré de Diécké pour Yomou. Actuellement les présumés sont détenus dans les locaux de la gendarmerie de Yomou pour des fins d’enquêtes préliminaires a indiqué le commandant Sacko.
Affaire à suivre…
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org