Pendant trois jours, Me Alfred Mathos accompagné de certains militants et sympathisants du parti UPG de feu Jean Marie Doré, a organisé un congrès au siège de la formation politique sis à la Bellevue dans la commune de Dixinn. Un congrès au cours duquel il a été élu président dudit parti au détriment de son Challenger Jacques Gbonimy qui se dit également être le président légitime du pari.
Dans un entretien accordé ce samedi, 28 décembre 2021, Jacques Gbonimy n’a pas tardé de déclarer à propos de ce sujet brûlant : ” je ne me réclame pas président de l’UPG mais j’en suis. C’est une mamaya que Mathos cherche à organiser, il n’est pas la personne qualifiée pour convoquer un congrès à l’UPG parce qu’en 2029, nous avons fait un congrès “.
Poursuit-il : ” où à l’issue, il y a eu un président qui a été élu et reconnu par le ministère de. L’Administration et du territoire. Celui qui doit normalement organiser un congrès soit les différentes structures ou les 2/3 du parti. Donc, une manière de vous dire que c’est une mamaya qui est organisé au sein du parti. On verra qu’il finisse son congrès, qu’il dépose ses dossiers au ministère de l’administration et territoire et il verra ce qui va se passer. Il n’a pas la qualité ou la compétence de convoquer un congrès et se fait élire président de la pure comédie ça“.
Nous avons tenté de joindre Me Alfred Mathos à maintes reprises pour recueillir son avis sur le sujet mais en vain.
Nous y reviendrons !
Léon KOLIE
661749964