Le brevet d’étude du premier cycle session 2020-2021 a débuté ce lundi sur toute l’étendue du territoire nationale. Joint ce Lundi 26 juillet 2021 par notre rédaction Mamady Sidiki Camara responsable de communication du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation se montre confiant au regard des dispositions prises pour crédibiliser cet autre examen.
« Il n’y a pas d’examen supérieur à un autre, les mesures qui ont été prises lors du Baccalauréat Unique pourraient être plus être renforcées pour le BEPC. Y a des nécessités aujourd’hui, y a même besoin pressent de renforcer les mesures, des précautions pour que nos examens soient crédibles et transparents. Donc nous sommes résolument déterminés à engager au niveau du BEPC également une lutte âpre contre toute tentative de fraude » a-t-il déclaré ce responsable du MENA.
Tout reste à en douter de la réussite de ce brevet d’études de premier cycle, lorsque les cas de fraudes ont été enregistrés au Bac Unique de cette année. Les observateurs bien avertis, se demandent quelle stratégie pour éviter les fraudes aux examens nationaux.
Amara Sylla.