28 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

BEPC /Boffa : la première journée était très dure (Candidate )

Après l’examen d’entrée en 7ème année, les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 10 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la préfecture de Boffa, c’est le préfet Colonel Mamadou ciré Bah qui a lancé la première épreuve au centre Sadaby .

À cet effet, le préfet a prodigué de sages conseils aux candidats et aux surveillants pour le bon déroulement de cet examen .

<<  Je vous invite , d’écrire ce que vous connaissez . Vous êtes les futurs ministres et des futurs piliers de ce pays , le chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya, veut que vous soyez le porte flambeau du développement. Je vous souhaite plein succès >> , a-t-il lancé.

Présent également au lancement des épreuves, le 3 ème vice maire de la commune urbaine de Boffa , Karamoko Bangoura  a invité les candidats et les surveillants  a plus de responsabilité dans cet examen.

Selon une candidate rencontrée après cette première journée, les surveillants étaient très rigoureux envers eux, aucune communication n’était permise dit elle

<<Pour cette première journée n’a pas du tout été facile, la surveillance était très difficile, pas d’aide, ni communication entre nous les candidats, et surtout le sujet>>, a t-elle exprimé

Dans la préfecture de Boffa , ils sont au total 1416 candidats qui affrontent le BEPC cette année dont 790 filles

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici