Parlant toujours des résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC), la préfecture de Koubia a eu beaucoup plus d’admis que l’année dernière selon le premier responsable de l’éducation de la localité.
Joint au téléphone par notre correspondant, le Directeur préfectoral de l’éducation de koubia a mentionné que sa préfecture a enregistré 29 admis contre 3 l’année dernière
« Nous avons eu 29 admis sur 201 candidats ayant composé. Voici la répartition des admis. Nous avons 12 admis à Fafaya, koubia centre 8, Pilimini 4, Matakaou 3 Missira 1, Niakaya 1 , Gandhawoundou et sare kindja zéro. Les résultats sont satisfaisants cette année, car l’année dernière on a eu 3 admis sur 189 candidats dans toute la préfecture avec un taux de 1%. Cette fois, on a eu 29 admis sur 201 candidats soit un taux de 14,43%. C’est pour dire que nous nous relevons petit à petit », a fait savoir Mamadou Saidou Sow.
Il faut noter que dans la région administrative de Labé, c’est la préfecture de Tougué qui a enregistrée le faible taux de réussite au BEPC cette année.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus