28 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

BEPC 2023 : la préfecture de Koubia enregistre 29 admis contre 3 l’année dernière

Parlant toujours des résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC), la préfecture de Koubia a eu beaucoup plus d’admis que l’année dernière selon le premier responsable de l’éducation de la localité.

Joint au téléphone par notre correspondant, le Directeur préfectoral de l’éducation de koubia a mentionné que sa préfecture a enregistré 29 admis contre 3 l’année dernière

« Nous avons eu 29 admis sur 201 candidats ayant composé. Voici la répartition des admis. Nous avons 12 admis à Fafaya, koubia centre 8, Pilimini 4, Matakaou 3 Missira 1, Niakaya 1 , Gandhawoundou  et sare kindja zéro.  Les résultats sont satisfaisants cette année, car l’année dernière on a eu 3 admis sur 189 candidats dans toute la préfecture avec un taux de 1%. Cette fois, on a eu 29 admis sur 201 candidats soit un taux de 14,43%. C’est pour dire que nous nous relevons petit à petit », a fait savoir Mamadou Saidou Sow.

Il faut noter que dans la région administrative de Labé, c’est la préfecture de Tougué qui a enregistrée le faible taux de réussite au BEPC cette année.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici