30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

BCRG : les premiers mots du nouveau Gouverneur

Nommé par un décret du colonel président Mamadi Doumbouya lu dans la nuit de ce mardi 7 décembre à la télévision nationale, Dr Karamo Kaba remplace désormais Dr Lounceny Nabé à la tête de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Dans un entretien accordé à nos confrères de Guinéenews, le nouveau promu a livré ses premiers mots. Il a exprimé à chaud ses sentiments tout en faisant mention de ses priorités.

« C’est un sentiment d’immense reconnaissance à l’endroit du Président de la République, Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya. Je voudrais associer à ce remerciement son premier collaborateur et ministre Secrétaire général de la Présidence, le colonel Amara Camara. C’est aussi un sentiment de responsabilité parce qu’il y a beaucoup de défis à relever.

Au regard de l’immensité de ces défis, est-il possible de savoir dans l’immédiat ce qui va être la priorité ? Nous sommes dans un monde où un choc inflationniste est en train de se produire à cause de la crise sanitaire due à la pandémie de la COVID-19… On a ce choc à gérer. Les premières actions de la Banque centrale doivent amener à réguler l’inflation. L’inflation est quelque chose sur laquelle il faut tout de suite agir….» a laissé entendre le nouveau gouverneur de la BCRG chez nos confrères.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici