29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

BAMAKAMA : Il tue son oncle sur présomption que ce dernier suit sa femme.

Moussa Gbokomey Kpoghomou âgé de 39 ans a été froidement assassiné par son neveu  Mory Guémou à l’aide d’une arme artisanale calibre 12 en brousse. L’assassinat a eût lieu dans la nuit du 14 Juin 2019 aux environs de 19 heures à quelques kilomètres du village de Bamakama situé à 18 km de la commune rurale de Bowé dans la préfeture de Yomou.

La victime Moussa Gbokomey Kpoghomou a reçu une balle de calibre 12 de son neveu Mory Guémou paysan de son état  en pleine  brousse aux environs de 19 heures au moment où le défunt ne s’attendait à rien. D’après le grand frère de la victime, Youssouf Kpoghomou professeur de français du collège de Bowé, son jeune frère est mort par jalousie amoureuse, car Mory Guémou le présumé assassin l’accusait d’adultère mais une accusation sans justification.  

Joignant les autorités administratives, le maire de la commune de Bowé a confirmé l’information en affirmant que c’est à 23 heures du 14 qu’il a été informé. Très tôt, le matin il se rendit sur les lieux du crime avec les éléments de la sécurité ainsi que les autorités sous préfectorales de Bowé. Plus tard l’officier de la police judiciaire de Yomou accompagné de quelques gendarmes se sont aussi rendus sur les lieux pour des fin d’enquête. A l’heure où nous mettons sous presse, la femme de l’assassin Mory Guémou est actuellement dans les locaux de la gendarmerie de Yomou. 

Pour d’autres sources, le présumé assassin se plaignait souvent à la famille en accusant son oncle Moussa Gbokomey Kpoghomou de suivre sa femme Bintou mais aucune preuve ne confirmait cette accusation. Après son acte ignoble, Mory Guémou aurait emporté la moto de la victime plus un téléphone avant de prendre la fuite pour une destination inconnue. Après les constats des gendarmes, le corps a été remis à la famille éplorée pour les obsèques.   Quant à Moussa Gbokomey, le défunt kpoghomonu a laissé derrière lui deux veuves et cinq enfants

Le maire de Bowé rappelle que ce n’est pas la première fois que ces actes criminels se produisent dans le village de Bamakama. En 2019 un jeune avait égorgé une jeune femme. Pour le moment toute la population est alertée, les enquêtes sont en cours et le présumé coupable est activement recherché précise le maire.  

Yomou,  Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici