26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Baisse du prix du carburant: la décision impacte les pompistes à N’zérékoré

A N’zérékoré comme partout en Guinée, le litre de carburant se vend à 10 mille francs au lieu de 11 mille, sur instruction des nouvelles autorités. Mais, des travailleurs des stations services se trouvant dans cette ville de la Guinée forestière, lancent déjà un cri de cœur relatif à cette diminution.

A N’zérékoré, un système de contrôle a été dirigé par l’inspecteur régional des hydrocarbures dans la région forestière, pour faire respecter la décision du CNRD.
«Tout a changé. Le carburant est vendu à 10.000 dans toutes les stations de la région», a confié Yakouba Traoré, à lolaplus.org, à travers son correspondant basé dans la capitale de la Guinée forestière.

Cependant, la mesure va conséquemment réduire les chiffres d’affaires des pompistes, signalent les travailleurs des stations services de la préfecture.
«Naturellement, les gérants vont forcément se plaindre parce que, imaginez que le lundi était un jour ouvrable. Et c’est à ce jour qu’on met du paquet pour pouvoir approvisionner toutes les stations. Cette réduction a effectivement trouvé que les cuves sont pleines. Ce qui constitue déjà une réduction de leur chiffre d’affaires. Effectivement, on a constaté sur le terrain qu’il y avait certains gérants qui étaient réticents. Et du fait qu’il fallait qu’une équipe technique passe pour changer les prix sur les tableaux des pompes, on a constaté qu’il y avait des gérants qui récupéraient 11.000 GNF avec les clients. Mais après le passage de l’équipe technique, tout est rentré en ordre», a indiqué l’inspecteur régional des hydrocarbures.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici