Le président de l’union pour le développement de la république de Guinée (UDRG), a salué, à son tour, la nomination au poste du secrétariat permanent du dialogue politique et social, de Fodé Bangoura, par le président de la république. Étant son homologue du cabinet du chef de file de l’opposition, Bah Oury estime que le choix est tombé sur un cadre compétent.
Il a d’abord salué la décision du président d’avoir relancé la mise en place de ce cadre permanent du dialogue politique et social. Quant à cela, s’ajoute cette nomination de Fodé Bangoura, l’opposant croit que ceci constitue un premier pas dans le sens de l’opérationnalisation du processus entamé.
Sur la nomination du secrétaire général du PUP, Bah Oury a démontré ce samedi 22 mai que Fodé Bangoura va assumer son rôle et faire en sorte que le pays s’engage dans une dynamique de sortie de crise.
« Il en a l’expérience et il a la culture administrative indispensable pour faire en sorte que dans ce cadre de discussions, les choses soient bien cadrées, bien organisées, susceptibles d’être opérationnalisés dans le meilleur délai…»
Abdoul Condé.