C’est une réplique proportionnelle, du berger à la bergère. Après des piques lancées par l’ancien membre du bureau politique national de l’UFDG Bah Oury, à l’encontre des leaders du trio des coalitions, Dr Oussou Fofana ne donne aucun crédit à cela.
Dans l’émission le “Mirador” de FIM FM ce samedi 26 novembre 2022, le vice-président de l’UFDG estime que le combat de Bah Oury est toujours visé contre Cellou Dalein Diallo.
<<Bah Oury, c’est quelqu’un qui est traumatisé depuis qu’on l’a exclu du parti. Tout le combat que Bah Oury a dans la vie c’est contre le président Cellou. Il y a des politiciens qui prennent leurs rêves pour la réalité. Leur souhait le plus ardent, c’est de voir l’élimination du président Cellou, le président Sidya pour qu’ils puissent espérer être quelque chose parce qu’ils savent, que quand il y a le président Cellou, le président Sidya sur l’échiquier politique, ils ne peuvent absolument rien avoir.
Quand Bah Oury parle comme ça, moi j’ai pitié de lui. Lui-même, il sait ce qu’il représente. Bah Oury sait comment il a eu son parti. Bah Oury sait dans son histoire politique combien de partis politiques il a fréquenté et pourquoi il a quitté tous ces partis politiques.>> A-t-il répondu
Il faut noter que le trio des coalitions politiques, L’ANAD, le FNDC politique et le Rpg-arc-en-ciel reste toujours sur leur position quant à leur participation au dialogue politique inter-Guinéen.
Focus de LolaPlus
Bah Oury est plus intelligent que lui
Bah Oury , traumatisé?! Non Fode Oussou est passé à côté! Loin de ça! Au contraire, Bah Oury est très serein, objectif et patriote dans la politique Guinéenne. Il est suivi par des milliers des Guineens silencieux avec beaucoup d’attention et intérêt plus que vous même.