L’examen du baccalauréat session 2022 à pris fin ce mardi 21 juin sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, plusieurs candidats sont tombés dans les filets des surveillants lors des examens nationaux.
Au lycée Kipé par exemple, quatre candidats dont une fille ont été fraudés et éliminés, nous a fait savoir le chef du centre du lycée Kipé.
<< Au centre lycée Kipé, il y a eu 4 cas de fraudes dont 1 fille, tous cachaient les documents au niveau de leur partie intime, par respect pour eux, les surveillants n’ont pas pu toucher ces documents à la rentrée . Mais, finalement on les a tous envoyé dans la douche pour voir. Parce que au début, les filles disaient qu’elles sont indisposées. Et finalement ils avaient tous des documents et ils ont tous fraudés .>> a déclaré le chef du centre avant de revenir sur les statistiques de son centre <<Il y avait 449 candidats inscrits dont 193 filles. Ceux qui sont présents jusqu’au dernier jour des compositions 390 dont 171filles. Donc, au total 59 absents dont aussi 22 filles.>> a dit Agossadou Piere.
Facinet Soumah