30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Autonomisation des femmes : Kadiatou DJONG, cette demoiselle qui vit de la coiffure

De nos jours, la question d’entrepreneuriat est un facteur indispensable pour des jeunes . C’est dans cette logique que ces jeunes filles de la cité Nabaya, optent pour leur bien-être. Elles pratiquent divers métiers pour subvenir à leurs besoins.

 Rencontrée ce jeudi, 19 novembre 2020,  par notre correspondante basée dans la zone, Kadiatou DJONG maitresse d’un salon de coiffure ‘’si possible’’, situé au rond-point M’ballia commune urbaine de Kankan, est revenue sur son parcours.

  ‹‹ Je vivais à Conakry  et c’est là où tout à commencer. Je me levais tôt pour préparer les boulettes de poisson (gbanti) et quelques petits commerces de côté pour les vendre afin de nourrir mon père et ma mère et dans l’après midi je partais dans les salons de coiffure pour apprendre. Lorsque j’ai pu me performer dans ce domaine, j’ai commencé à venir à kankan depuis 2015 pour les maquillages et autres lors des mamayas ou des grands autres événements.Cela m’a encouragé à venir m’installer ici et c’est ainsi que je me suis installée à Kankan. Ici il y a maintenant de cela 2 ans et je gagne bien ma vie ››, rappelle maîtresse Kadiatou.

Soucieuse de la couche féminine, DJONG, invite ses ‹‹ sœurs ›› à emboîter ses pas car selon elle, la valeur d’une femme au foyer se prépare.

‹‹ Que chacune prenne du sérieux. c’est vrai qu’on est destinée à vivre avec les hommes après le mariage mais, n’oublions pas que ce que l’homme peut faire nous aussi nous le pouvons.Quand ton homme donne 50f toi aussi tu dois donner 50f .Prenons du sérieux et nous arriverons à obtenir ce qu’on cherche. J’en suis une illustration ››, a-t-elle exhorté.

Aminata Koné

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici