Après la bataille judiciaire, les deux prévenus Amara Bangoura et Ibrahima Bangoura ont été condamnés ce lundi, 07 juillet 2023 à un an de prison assorti de sursis et au paiement d’une amende qui s’élève à hauteur de 2 millions de francs guinéens par le Tribunal de Première Instance(TPI) Dixinn, en son audience correctionnelle.
Placés sous mandat de dépôt le 22 mars 2023, les deux mis en causeAmara Bangoura et Ibrahima Bangoura ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ces fait, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 828 du code l’enfant.
Dans ses réquisitions, le substitut du procureur Mamadou Hady Diallo a rappelé que les deux prévenus vivent dans la même concession que la demoiselle Fatoumata Diallo, âgée de 16 ans avec qui, ils entretenaient régulièrement des relations charnelles.
Pour lui, les faits sont établis sur la personne de Fatoumata Diallo, représentée par son père, Mohamed Diallo qui s’est ailleurs désisté dans cette affaire. Mais dit-il, le désistement ne met pas fin à l’action publique.
Ainsi, le président du tribunal, Ousmane Simankan a déclaré les deux prévenus coupables des faits d’agression sexuelle et les condamne à un an de prison assorti de sursis et au paiement d’une amende 2 millions de francs guinéens.
Tafsir Bah