27 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Attaque d’une carrière de granite: un mort et des blessés enregistrés à Forécariah

L’information est donnée par nos confrères de l’AGP. Dans la nuit du lundi à mardi 28 Août, un militaire a été abattu dans la société de granite Kouawi à Koniakhori, dans la sous-préfecture de Maferinyah, préfecture de Forécariah.

Senguélèn/Forécariah: la société Winning Consortium réagit à l’attaque de ses installations 

En plus de ce cas de mort, il y a eu plusieurs blessés et une somme de 390 000 000 francs guinéens ont été emportés par des assaillants.

D’après les informations, le Préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara, accompagné des responsables des forces de défense et de sécurité, des officiers de la police judiciaire de Forécariah, de Kindia et les agents de la brigade de Recherche et d’investigation de la Gendarmerie, s’est rendu sur les lieux pour les premières enquêtes.

Selon Dr Naman Sissoko, interprète de cette société les pertes fortes. « Les chinois et les travailleurs, sommes très perturbés et terrorisés. Nous avons des pertes en vie humaine ainsi que du matériel. L’un de nos agents de sécurité, caporal-chef Amadou Sidibé, a été assassiné et ils ont blessé un autre gardien au niveau de la tête qui est actuellement sous traitement. En espèce d’argent, ils ont emporté plus de 390 millions francs guinéens. La perte morale est incalculable ».

Daouda Yansané

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici