L’attaque perpétrée la semaine dernière contre la station d’essence de Taranbali, trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue à la sûreté de Labé. Ils sont suspectés de complicité avec les auteurs. Il s’agit du gardien, du pompiste et du gérant. Hier dimanche, un d’eux a perdu son jeune frère mais la police a refusé qu’il assiste à l’enterrement, selon un proche de ce Monsieur mis en cause.
Le défunt était jusqu’ici dans le coma, suite à la crise cardiaque subie en apprenant l’arrestation de son grand frère. « Quand Mamadou Cellou Diallo a été informé de son décès, il avait voulu prendre part à l’enterrement. Mais la sûreté de Labé où il est actuellement détenu avec deux autres individus pour complicité supposée dans l’attaque de la station d’essence de Tarambali, le lui a refusé. C’est donc finalement loin de lui que son jeune frère a rejoint sa dernière demeure ».
Selon le propriétaire de la station d’essence, rien n’a été cassé au cours de l’attaque car, ajoute-t-il, les auteurs étaient avec les clés de la porte et du coffre-fort. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à porter plainte contre ses employés pour complicité. Ces derniers sont actuellement détenus à la sûreté de Labé.
Interrogé sur leur cas ce lundi, le procureur du tribunal de première instance de la cité de Karamoko Alpha a fait savoir que leur audition se poursuit et qu’ils seront mis à sa disposition très prochainement. Par rapport au refus de la police d’accorder l’autorisation d’assister à l’enterrement à un suspect, Maurice Onivogui dit n’être informé de rien.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus