Plusieurs personnes ont été tuées, d’autres présentent des blessures graves, dans une attaque au couteau survenue vendredi 23 août à Solingen, rapporte le quotidien allemand Bild. L’auteur présumé de l’attaque mortelle au couteau a pris la fuite, selon la police.
un homme a poignardé des passants avec un couteau lors d’une fête municipale à Solingen, vendredi 23 août, selon le quotidien allemand Bild.
L’attaque, qui s’est produite vers 21h45 a fait au moins trois morts et quatre blessés graves, selon un premier bilan. Des témoins ont déclaré que l’assaillant s’était enfui, rapporte le quotidien allemand.
Le site internet du quotidien Solinger Tageblatt, citant notamment les pompiers, fait état de trois personnes décédées ainsi que sept personnes blessées. Le journal cite des témoins oculaires faisant état d’un auteur présumé qui a pris la fuite.
Le maire de Solingen, Tim-Oliver Kurzbach, a confirmé que plusieurs personnes avaient été tuées, sans fournir davantage de détails. « Qu’une attaque se soit produite dans notre ville me brise le cœur. J’en ai les larmes aux yeux lorsque je pense à ceux que nous avons perdu. Je prie pour ceux qui luttent encore pour leur vie », a-t-il dit dans un communiqué.
L’attaque est survenue sur une place où des groupes de musique se produisaient, précise le communiqué.
La ville de Solingen devait célébrer son 650ᵉ anniversaire pendant trois jours de festivités.
Une importante intervention de police était en cours dans la nuit, des images de télévision sur place montrant de nombreux véhicules des forces de l’ordre ainsi qu’une zone bouclée et sécurisée par des agents et des écrans de protection.
La zone concernée se situe dans le centre de cette ville de plus 150 000 habitants, située dans le bassin de la Ruhr, non loin de Düsseldorf et au nord de Cologne.
Avec rfi