30 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Astuce/Femme au foyer : pourquoi doit-on prendre soin de son apparence face à son conjoint ?

Être une bonne épouse paraît quelque fois peu facile, même si vous avez un époux presque parfait. Chères dames, être une bonne épouse, dénote d’une capacité de posséder certaines stratégies naturelles ou adoptées telle que la communication efficace et le fait de garder votre romance en vue d’être la meilleure “amie” de votre mari, tout en conservant votre propre identité. 

Au compte de cet autre numéro de l’astuce intitulé “Femme au foyer” que notre rédaction vous propose, nous avons aussi donné la parole aux femmes mariées depuis des années et qui sont réputées pour leur expérience dans la gestion conjugale.

Selon Madame Mariama Ciré Camara, une femme au foyer doit séduire son homme  comme le tout premier jour de leur rencontre.

«L’image que l’on a de soi, nous aide à séduire notre homme, et même dans la société, il faut retenir que cette image sera positive, en plus, nous serons boostées dans nos activités quotidiennes. Pour réussir dans son foyer, il faut être authentique et se démarquer. Il faut des touches personnelles ou d’originalité», a expliqué la cinquantaine.

Sona Diakité, elle, a préféré se prononcer sur le facteur de gestion au lit dans un couple. A cet effet, elle recommande aux femmes de bien soigner leur apparence  surtout quand elles sont dans cet espace de plaisir charnel avec leur homme.

«C’est important pour une femme de soigner son apparence en général et son hygiène en particulier, surtout dans le lit. Avoir un corps toujours propre et une haleine toujours agréable. Une femme mariée doit prendre soin de son homme et d’elle-même». Elle continue en signalant que le respect, la communication,  l’intimité  et tant d’autres, sont les clés d’une bonne relation.

« La femme doit être soumise envers son homme, non pour se faire dominer, mais à travers son sens du respect, sa disponibilité, sa docilité et sa discrétion. Il est nécessaire de maintenir un bon dialogue à tous les niveaux dans le couple et en la matière, la complicité de la femme envers son homme est très importante : la femme doit jouer la modératrice dans les échanges et emmener l’homme à mieux communiquer avec elle surtout dans le calme. Il faut reconnaître que l’une des forces de la femme, c’est de pouvoir toujours se montrer attentive et attentionnée envers son homme, dans les petites choses : parfois un petit sourire, un clin d’œil, des petits câlins, ou des paroles apaisées peuvent mettre l’homme à l’aise envers vous. Il est mieux d’avoir une chambre à coucher séparée pour les enfants et les parents ».

Dans le sens de discrétion toujours, cette dame estime que les enfants doivent apprendre certaines attitudes :  frapper à la porte avant d’entrer… 

« La chambre conjugale ne doit pas être un tribunal pour soulever et régler toujours les problèmes mais plutôt un temple paisible et un refuge pour partager des moments de complicité et de bonheur à deux. La femme doit voir la vie sexuelle comme un feu dans le foyer… Il ne faut jamais laisser le feu s’éteindre. Alimentez, entretenez, garnissez, et pimentez la vie sexuelle de votre couple, gage de la stabilité et de l’harmonie conjugale », a-t- elle conseillé.

La communication, un élément utile dans un couple

Aux yeux de Fatoumata Kanté, préconiser la communication dans le couple, est d’une importance capitale.

« Communiquez efficacement avec votre conjoint, exprimez efficacement vos sentiments et vos besoins. Votre mari n’a pas de pouvoirs clairvoyants. Si vous voulez quelque chose, demandez-le-lui. Si quelque chose ne va pas, dites-le. Ne laissez pas tomber des indices ou figurez qu’il reviendra ou vous n’obtiendrez jamais rien. Si vous voulez être en mesure d’exprimer ce que vous ressentez, vous devriez pouvoir parler d’un ton positif et écouter ce que dit votre mari au lieu d’être accusatrice ».

Ce n’est pas tous les problèmes qui doivent être combattus. La guerre ne peut pas souder un mariage, rappelle notre interlocutrice.

« Choisissez vos batailles. Certains problèmes méritent d’être combattus, d’autres non. Si vous passez tout votre temps à prendre des décisions contre votre mari à propos de problèmes mineurs qui n’ont pas vraiment d’importance, alors il ne vous écoutera pas lorsque des problèmes majeurs surviendront. Critiquez votre conjoint peut détruire une relation, si vous voulez le faire, critiquez de façon objective et de manière constructive. »

Elle rajoute que la femme doit être patiente : « La femme a beau tout donner, il y aura toujours des difficultés à surmonter dans le couple. C’est pourquoi elle doit faire preuve de patience et de tolérance envers son homme afin de l’aider à s’améliorer. Nul n’est parfait, mais grâce à sa maitrise et sa patience, la femme peut trouver la clé pour tirer son couple d’affaires en toutes situations. »

Par Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici