Généralement, les hommes ne savent pas comment se comporter avec leurs femmes quand celles-ci sont enceintes dans nos sociétés. Vous allez découvrir dans cette rubrique intitulée” Femme au foyer “, les méthodes, les stratégies et comportements vis-à-vis de son épouse en état de famille, cette période naturelle et propre à la couche féminine.
Chers messieurs, les femmes doivent être dorlotées, car porter un bébé n’est pas chose facile. Quand votre femme est en état de famille, demandez-lui régulièrement comment elle se sent et touchez son ventre pour ressentir comment votre bébé donne des coups. Sans oublier de lui dire à quel point elle est belle pendant la grossesse.
En guise d’exemple, nous vous proposons des termes entre autres :
“Mon cœur, je vois que la grossesse te va très bien, je vais t’engrosser tous les mois hein là tu resteras toujours belle…” Ou encore : “C’est mon enfant qui te rend fraiche comme ça ?”
Je sais qu’une femme enceinte a trop de caprices mais ne vous fâchez pas si elle vous réveille à 2heures du matin pour que vous massiez ses pieds. Vous aussi, devriez ressentir un peu de malaise et de douleur. Elle ne devrait pas les supporter toute seule’ c’est votre bébé quand-même, vous devez le porter ensemble. Et n’oubliez pas de continuer le travail qui a emmené la grossesse. Chers messieurs, n’ayez pas honte de la faire sortir. Emmenez-la de temps en temps à ces endroits où vous alliez ensembles. Ne marchez pas trop vite, sachez qu’elle porte une personne en plus.
La plupart du temps, je me demande ce qui traverse le cœur des hommes quand ils voient leurs femmes enceintes. Vous croyez que porter un enfant pendant 9 mois est facile ?
J’exhorte tous les hommes à se rapprocher de leur conjointe pendant la grossesse parce que, c’est l’une de ses périodes où elle a le plus besoin de vous.
Félicitations à tous les hommes qui soutiennent leurs femmes pendant la grossesse.
Dieu vous bénisse tous !
Sirani Diabaté