30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Assemblée gle de l’UFDG : Cellou Dalein salue le courage des militants et tient des promesses 

À l’occasion de l’Assemblée Générale hebdomadaire de son parti, ce samedi  14 janvier 2023, Cellou  Dalein Diallo, a salué le courage et la détermination de sa base en dépit des menaces qui planent sur les libertés et droits depuis l’arrivée des putschistes au pouvoir.  Il a également affiché sa détermination de se battre contre vent et marré pour une Guinée libre.

<< À nos militants qui sont là aujourd’hui, vous montrez au peuple de Guinée et à la communauté internationale que l’UFDG reste la première force politique du pays. Le combat parait difficile mais croyez-moi on va y arriver.

La victoire sera de notre côté parce que nous nous battons pour la promotion de la démocratie, de la justice et pour mettre fin à l’arbitraire, à la discrimination et pour lutter efficacement contre la pauvreté. Je sais que les conditions de vie sont actuellement très difficiles. 

Ce qui préoccupe aujourd’hui de plus les militants de l’UFDG, c’est savoir quand et comment les élections seront organisées. Nous serons organisés parce que comme vous le savez nous avons un nombre suffisant d’électeurs. Parce que les Guinéens nous font confiance. Ils font confiance à L’UFDG et son président. Ils sont prêts à le plébisciter dès qu’il y aura une élection crédible et croyez-moi qu’il ne peut pas avoir une élection sans l’UFDG”, exprime-t-il avant de lancer ceci

Restez mobilisés et prêts pour la lutte. Lutter contre ceux qui ne veulent pas qu’il y ait des élections, ceux qui ne veulent pas que le peuple de Guinée choisisse ses dirigeants. Ceux qui pensent qu’ils sont investis du droit de choisir les dirigeants à la place du peuple de Guinée. C’est au peuple de Guinée et à lui seul de choisir ses dirigeants et ce combat nous devons continuer à le mener. Nous sommes très proche de la victoire et restez mobilisés !

Votre président est prêt, il ne réfléchira pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles, on s’est battus et beaucoup d’entre nous ont donné leur vie et nous sommes prêts, le cas échéant à le faire pour que la Guinée soit un pays libre.>> Dit t-il 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici