29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Assemblée générale du RPG arc-en-ciel : Kassory tend la main aux hésitants

Après le coup d’état du 5 septembre 2021 qui a renversé le professeur Alpha Condé, l’ancien parti au pouvoir a repris ce samedi 2 avril, sa première assemblée générale sous la présidence de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Devant les militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel le président Ibrahima Kassory Fofana a d’abord rendu un vibrant hommage aux militants pour leur maturité à la tenue de la convention.

<< Je tiens à vous féliciter pour la tenue avec succès de la convention extraordinaire. Le RPG arc-en-ciel a montré à la face du monde que le parti reste debout sur ses deux pieds. Il a montré à la face du monde que notre champion le professeur Alpha Condé a laissé un héritage indescriptible. Je voulais vous rendre hommage mesdames et messieurs pour ce succès. Et vous exhorté à plus de solidarité, à plus d’engagement militant pour que la vocation de notre parti qui reste celle de rassembler les Guinéens, qui reste celle de tuer dans ce pays l’ethnocentrisme, qui reste celle d’écarter des réalités Guinéenne la violence sous toutes ses formes. Cette vocation puisse être mise en œuvre quel que soit le prix à payer. Pour que vive la Guinée et pour que notre grand parti puisse rester le parti national et le premier parti en République de Guinée>> a-t-il lancé

Kassory Fofana a également annoncé l’envoi d’émissaires dans tout le pays pour aller redynamiser les structures du parti.

<< Dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour revoir les structures, pour les redynamiser, pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et présidentielles. Je voudrais vous inviter que dans ce combat-là, nous devons nous dresser comme un seul homme. Essayez de dépasser nos égaux personnels. Faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquez à ceux qui ont du mal à comprendre,  que seule l’unité peut servir la cause du parti. Seule la solidarité militante pourrait nous conduire à plus de succès pour garantir le RPG sa place du parti premier de Guinée >> a exhorté le président Kassory Fofana

Aboubacar Moussa Camara

Dernières Infos