28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Assemblée générale du PEDN : Lansana Kouyaté affiche sa position de soutien au CNRD

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National a tenu ce samedi 27 aout son assemblée générale à son siège à Conakry. Devant les militants et sympathisants de cette formation politique, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, s’est tout d’abord exprimé sur la situation actuelle du pays avant de réitérer son soutien inconditionnel à la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

« La situation dans laquelle se trouve la Guinée en ce moment personne ne dira qu’il a la paix du cœur. La position du PEDN est claire. Nous voulons que les coups d’Etat s’arrêtent maintenant. Du premier régime jusqu’à date, il y a eu trop de coups d’Etat. Il faut que ça s’arrête maintenant. Qui peut dire qu’il veut que la Guinée continue dans cette situation ? Il n’y a pas de problème sans solution. Nous sommes pour une transition apaisée, nous l’avons déjà dit avec notre coalition la Convergence Centriste. Ils disent que le PEDN soutient le CNRD. Nous allons les soutenir tant qu’ils font le bon boulot. Quand ils feront un bon boulot nous le dirons et quand ce n’est pas bon aussi nous allons les interpeller », a-t-il déclaré

La Rédaction

Dernières Infos