25.8 C
Conakry
Wednesday 18 December 2024

Assassinat d’un commerçant à Labé: quatre personnes ont été interpellées (parquet)

On vous le disait dans une de nos dépêches un commerçant a été tué par balle alors qu’il revenait d’un marché hebdomadaire au quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé au mois de novembre dernier. Au lendemain de cet assassinat les services de sécurité ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver les présumés assassins. Une enquête qui a conduit à l’interpellation des quatres personnes dont une femme.

Labé : Un commerçant tiré à bout portant par des inconnus à Daka1

Interrogé ce lundi 16 décembre 2024 par notre correspondant régional, le procureur près le tribunal de première instance de Labé a confirmé l’information.

<< J’ai été saisi de cette affaire, dès que j’ai appris la nouvelle, le lendemain nous avons ouvert une enquête en saisissant la brigade de recherche. Les enquêtes ont commencé à ce jour nous avons pu interpeller quatre personnes après l’enquête, nous avons ouvert une information judiciaire. Le magistrat instructeur a posé les premiers actes en les inculpants, plaçant trois personnes sur les quatres. Trois sont sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé pour les faits d’assassinat, associations de malfaiteurs et vols à main armée>> a indiqué Maurice Onivogui procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.

À noter que la femme impliquée dans cette affaire a été mise sous contrôle judiciaire quant aux trois autres ils sont mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé en attendant leur procès.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici