Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, de l’administration et celui des affaires étrangères étaient aux côtés des autorités communales de Matoto, pour cette journée d’assainissement.
Mamadouba Tos Camara Maire de la Commune de Matoto, a, dans son allocution précisé la particularité de cette journée qui porte à l’achèvement du dépôt sauvage qui date depuis près de 30 ans à Yimbaya.
<<Contrairement aux autres journées d’assainissement, cette journée a une particularité. Le ministre a donné une instruction ferme et l’ANASP vient en appui aux autorités communales pour éliminer complètement ce dépôt sauvage qui existe depuis près de 30 ans. Donc c’est pour nous un ouf de soulagement pour que ce rêve-là soit une réalité aujourd’hui>>, se réjouit- il
Monsieur le maire de ladite commune a indiqué avoir reçu un plan de projet de construction d’un gigantesque centre d’hémodialyse, une fois que le dépôt sauvage sera débarrassé des ordures.
<< J’ai reçu le plan déjà à travers le ministère de la Santé que désormais une fois dégager ce dépotoir sauvage, aura maintenant un Centre d’hémodialyse inclus d’un Centre médical communal. La commune de Matoto est la plus grande Commune en termes de densité de la population contrairement aux autres Communes. Mais Matoto n’a jamais eu un Centre médical communal. Si aujourd’hui la population va bénéficier ce centre, la commune a de quoi à frotter les mains. Une fois de plus au nom de la population, au nom des citoyens je remercie le Président de la transition qui a fait déjà un coup de poing>>; a-t-indiqué
À noter que, le mercredi 9 novembre prochain, la pose de la première pierre du centre d’hémodialyse s’effectuera sur ce site de Yimbayah bougie.
François Lelano