Le premier samedi de chaque mois est dédié à l’opération d’assainissement de la ville sur toute l’étendue du territoire national. Le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara accompagné par les cadres de la dite commune, était à la décharge de Matoto centre ce samedi 07 janvier 2023.
Devant les médias, le maire Tos Camara, a exprimé sa volonté de débarrasser tous les coins et recoins des quartiers de sa juridiction.
<< Le quartier a jugé nécessaire avec le chargé d’opération d’assainissement de Matoto, appuyer par la direction générale de l’assainissement et de la salubrité publique, de venir dégager complètement ces immondices et prendre toutes les dispositions sécuritaires. Pour ne pas que nos quartiers, nos citoyens soient victimes du comportement néfaste de ces malfrats qui viennent prendre de la drogue de toute sorte de qualité. Je ne parlerai plus maintenant des journées d’assainissement. Parce que c’est une routine non , mais plutôt les prouesses des résultats de ces journées d’assainissement. >> A fait savoir, Mamadouba Tos Camara avant d’apprécier le changement de comportement constaté chez certains citoyens.
<< Les citoyens commencent à nous contacter à travers les réseaux sociaux pour l’indication des points noirs. Ce qui prouve à suffisance que la vision du président de la République concernant la propriété de la ville de Conakry devienne maintenant une réalité. Les 38 quartiers de Matoto sont dotés maintenant des PME. Et actuellement, ils sont en offensif des différents secteurs pour que les citoyens s’abonnent. Et nous avons pris toute les dispositions, là où nous allons constater des ordures dans un secteur où dans un quartier, nous allons mener des enquêtes ceux qui sont abonnés et ceux qui ne sont pas abonnés. Ceux qui ne sont pas abonnés nous les rendrons immédiatement responsable de ces dépôts sauvages. Parce que la logique voudrait que tous les citoyens s’abonnent à travers les PME. >> A averti Mamadouba Tos Camara
François Lelano