C’est le marché de Yimbaya Tannerie dans la commune de Matoto qui a connu le premier coup de balai ce samedi 11 décembre 2021. C’est une initiative de l’Association Nationale des Artistes de la Guinée-Forestière.
Cette activité vise à, non seulement apporter un coup de pouce, mais aussi sensibiliser les autres citoyens du pays à accompagner le CNRD dans le développement de la nation.
” Nous l’avons fait pour les accompagner. Peut-être à travers nos activités, les nouvelles autorités seront attirées. Nous avons beaucoup à faire, il y a un calendrier très chargé. Et, au fur et à mesure qu’on évolue, de nouvelles idées viennent. L’objectif de cette activité, c’est pour rendre propre la ville de Conakry. Puisque nous sommes des artistes, nous chantons, nous disons aux gens de rendre propre notre pays, et s’ils n’arrivent pas à le faire, il faut qu’on soit exemplaire et qu’on se lève pour poser des actions. Que ça soit au marché Madina ou Matoto. En tout cas l’objectif va continuer ” a expliqué André Haba président de cette organisation.
Aboubacar Moussa Camara
622424187