28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Armée guinéenne:199 candidats  présélectionés pour le recrutement remerciés au centre d’infanterie de Labé

Ce lundi 5 juin 2023, plusieurs jeunes retenus pour la formation au sein de l’armée guinéenne ont été chassés au centre d’infanterie de Labé, situé dans le quartier Tata1. Après avoir passés 1mois et quelques jours dans ce centre de formation, ces candidats recalés au nombre de 199 se sont vu remplacer par d’autres personnes qui seraient recommandées par un haut gradé de l’armée guinéenne.

Rencontré par notre correspondant, l’un des candidats qui se trouve dans cette situation est revenu sur mésaventure.

” Ils nous ont déjà prévenu qu’un jour que 150 personnes devront venir  sur  notre centre d’infanterie sans préciser la date.  Aujourd’hui, ils font une liste pour venir faire le contrôle après cela, ils prennent 199 personnes pour dire que nous sommes malades. Et pourtant, nous ne sommes pas malades. Ils nous ont chassés comme des chiens en présence de nos formateurs et tous les autres militaires. Nous avons passés ici un mois et un jour certains disent que nous sommes remplacés par les recommandés du général Sadiba koulibaly “, a indiqué condé Fanta Mory. 

A noter que les candidats recalés au dernier recrutement ont fait plusieurs manifestations dans cité de Karamoko Alpha Mo Labé ces derniers temps.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lola plus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici