À l’assemblée générale hebdomadaire ce samedi 19 novembre de UFDG, Cellou Baldé, Coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays, devant les militants massivement mobilisés, a tenté de les nourrir d’espoir.
D’près lui, à l’issue de cette transition, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sera l’incontournable président.
<<Nous traversons certes des périodes difficiles mais sachez que nous allons les dépasser. Comme nous l’avons fait il y a 11 ans. Depuis 2010 jusqu’en 2022 en passant par toutes les échéances électorales et les velléités à tout moment de réduire l’UFDG au silence cela n’a pas été possible grâce à votre détermination, grâce à votre désintéressement, grâce à votre esprit de combativité et de militantisme.
L’UFDG s’en sortira et la volonté de Dieu s’accomplira parce que Elhadj Cellou Dalein Diallo est le futur président de la République. Retenez bien, après le Colonel Mamadi Doumbouya, le prochain président de la République de Guinée, c’est notre leader. Parce que c’est le futur président c’est le lieu et le moment de vous inviter vous responsables des fédérations des sections, des comités de base à ce que nous commencions le travail. À nous préparer pour les futures élections locales, legislatives et présidentielles qui tenez-vous bien malgré toutes les turbulences actuelles se tiendront à bonne date et l’UFDG participera et Cellou Dalein est notre candidat>> , a-t-il rassuré
N’sira Sylla