27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Approche des grandes pluies à Kankan : De quoi ont peur les Nabayaka?

A cette approche des grandes pluies, les habitants de la ville de kankan craignent d’éventuelles inondations.  Ce, à cause des caniveaux remplis de déchets solides et liquides.  

Rencontrés dans la commune urbaine de kankan, des citoyens expriment les difficultés auxquelles ils sont confrontés pendant la saison des pluies.  

 Fodé kaba chef de quartier de kabada1 pointe du doigt la responsabilité de la commune qui ne joue pas son rôle.   « Aujourd’hui grâce à docteur diané nous arrivons à débarasser les fosses sceptiques des ordures ménagères avec les outils qu’il fournit aux jeunes en leur payant 500 000Fg. si l’aide ne venait que de la mairie on allait rester comme çà car la commune qui doit nous aider et prendre soin de nous est presque absente dans la vie communautaire on ne sent même pas sa présence »

Selon le chef du quartier Timbo « il y a de cela 11jours qu’ils ont commencé à assainir les caniveaux de par leurs propres moyens pour parer à d’éventuelles inondations ».

Quant à Aminata Fofana ménagère à Timbo, elle fustige l’attitude des agents de travaux publics qui creusent les caniveaux sans les revêtir. Conséquence : « Des individus y jettent des ordures ménagères. En cas de pluies, l’eau draine les ordures dans les concessions ». A-t-elle ajouté.  

Aminata Koné.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici