28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Appel à la résistance du FNDC : la manif s’essouffle-t-elle à Conakry ?

À la différence du mardi 28 janvier au compte de la première journée consacrée à cette  résistance active, la route le Prince a connu une affluence en ce mercredi 29 janvier 2020  malgré l’appel à la résistance du front national pour la défense de la constitution. Sur ce tronçon considéré fief de l’opposition, la circulation elle n’a pas eu de paralysie comme l’on pouvait l’imaginer. Alors peut-on dire que, ce combat du FNDC est en train d’arriver à terme?

Cette question mérite bien d’être répondue, puisque la résistance du Front National pour la Défense de la Constitution au compte de cette semaine a connu peu d’engouement à Conakry, mais aussi dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. 

Dans la capitale guinéenne pour être plus clair, Bambéto qui a l’habitude de ressembler à une zone désertique pendant les manifestations ou encore ces séries de résistance active en cours, a  été animée en ce mercredi, même si par endroit certaines boutiques sont restées fermées. 

Les stations d’essence, quelques commerçants et  autres artisans eux, ont mené à bien leurs activités. Ce qui prouverait à suffisance que cette résistance a carrément été différente de celle de la semaine passée en termes de réussite. 

Sur l’autoroute Fidel Castro, il faut le dire avec clairvoyance que la circulation avait repris son cours normal. Sur le tronçon  Kipé-Taouya, depuis le matin, aucune irrégularité n’a été constatée côté circulation. Les activités et l’administration elles, ont fonctionnées  normalement. 

Partant de notre constat, faut-il dire que le FNDC devra penser à une autre stratégie, puisque celle en cours  ne fait encore ni chaud ni froid au Président Condé.

De Conakry, Faya Eloi Kamano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici