26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Ansoumane Camara Baffoe : “nous avons le mandat du juge qui nous permet de casser les portes des boîtes de nuit.’’

Echanger sur les actualités et  donner des bilans des différentes directions du ministère de la sécurité et de la protection civile aux medias, étaient l’objectif de la rencontre de ce vendredi 23 juillet 2021. C’est à travers un point de presse que les différentes directions de la police nationale ont dressé leurs bilans des trois derniers mois. La rencontre a eu lieu au département de tutelle sis à Colèah dans la commune de Matam.

Cette sortie des différents directeurs de la direction de la police nationale vise à faire le bilan des activités des trois dernier mois. Mamadouba Camara est le directeur Général adjoint de la police nationale. ” Les données judiciaires : il a été constaté et enregistré au courant du second trimestre, soixante sept types d’infractions et le nombre d’infraction 2872, procédure retenues 741 et nombre de personnes déférées 988.” a laissé entendre cet officier de polices.

Parlant de l’Etat d’urgence sanitaire, des dispositions ont été prises à ce niveau afin que les citoyens respectent les heures du couvre-feu. Général Ansoumane Baffoé Camara directeur général de la police nationale. “nous avons le mandat du juge qui nous permet de casser les portes des boîtes de nuit. Desormais on avait dit qu’on prenait seulement le propriétaire de la boîte et on vidait les clients. Maintenant c’est plus les clients, le camion du CMIS est là on vous embarque, d’ici le matin les pv sont prêts et on les defère.” a apporté comme précision.

La police nationale a exhorté les medias à toujours vulgariser les activités qu’elle mène afin de mettre les citoyens au même niveau d’information.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici