32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

An 48 du Décès de Demba Camara : Un membre de Bembeya Jazz fait une révélation.

48 ans après le décès du célèbre chanteur de l’orchestre Bembeya Jazz national de Guinée, Aboubacar Demba Camara à Dakar le 5 avril 1973, L’un de ses compagnons de l’orchestre Sékou Camara, alias Sékou Le Gros révèle. Il laisse entendre qu’avant que le groupe Bembeya Jazz ne prenne le vol pour un concert dans la capitale sénégalaise d’où son collègue Demba Camara a trouvé la mort qu’une voyante aurait suggéré au chanteur de sursoir à ce voyage.

“La dame qui jouait de cauris pour nous avait dit à Demba que si nous le pouvons, de reporter notre voyage”, a introduit Sékou Le Gros Camara

Avant de préciser qu’Aboubacar Demba Camara aurait déclaré à la dame qu’il ne pouvait reporter ledit voyage. “Le voyage a été décidé par le môba (le Guide Suprême de la révolution, Ahmed Sékou Touré)”, a-t-il précisé.

L’inimitable chanteur de Bembeya Jazz aurait demandé par la suite à la voyante de trouver un sacrifice afin de conjurer le mauvais sort. Ainsi selon Sékou Le Gros, la dame a demandé à Demba Camara de lui apporter une calebasse qui n’a jamais été servie et trois noix de colas, une de couleur rouge, une blanche et demi blanche. “Ce qui fut fait immédiatement, et Demba a amené ce que la dame a demandé. Puis la joueuse de cauris lui dit de sortir les noix de colas et les met dans la calebasse. La dame a renversé la calebasse sur les trois noix de colas et dit à Demba, que pour conjurer le mauvais sort, il faut qu’il casse ladite calebasse avec son pied. Demba soulève son pied pensant pouvoir casser, un premier coup rien, puis un deuxième, pas et le troisième rien.  Il saute des deux pieds mais la calebasse ne s’est pas cassée”, a expliqué l’artiste. 

Par la suite, la voyante fait savoir à Demba que s’il pouvait annuler que c’est mieux. Mais que Demba lui aurait dit que ses amis comptent sur lui.

Son compagnon avec qui il était parti, lui aurait fait savoir que néant moins de voyager et de se remettre au bon Dieu. 

R. Dassassa pour Lolaplus.org 

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici