30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Aly Jamal Bangoura sur la polémique qui enfle autour de son communiqué « il n’y a pas de religion pour faire les sacrifices. Même pour les mécréants, le sacrifice se fait »

A travers une note rendue publique ce jeudi 20 mai 2021, le secrétaire général aux affaires religieuses a invité les musulmans à faire le sacrifice ce vendredi 21 mai 2021 et les chrétiens le dimanche 23 mai 2021. 

Pour rappel, ce sacrifice consiste à offrir une boîte de Lait de qualité” Oméla », un sachet de lait en poudre, un kilo de riz et du fangadama (un mélange d’aliments différents, en langue nationale malinké).

Mais cette sortie du secrétaire général aux affaires religieuses a fait des réactions sur les réseaux sociaux. Interrogé par une radio de la place, Aly Jamal Bangoura s’est défendu.

« Notre devoir est de tout faire pour implorer la grâce de Dieu, à travers des prières et des sacrifices pour sauver ce peuple. Dieu, par sa grâce nous signale assez de choses. Pour parer donc au pire, le miséricordieux nous recommande des solutions viables dont les sacrifices. Le prophète Muhammad (PSL) nous révèle que s’il y a des calamités, il faut faire face aux prières et sacrifices. Ainsi, Dieu pourra nous protéger. Ce qu’il faut retenir, il n’y a pas de religion pour faire les sacrifices. Même pour les mécréants, le sacrifice se fait, à plus forte raison chez nous », a-t-il dit.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici