L’ancien ministre de la fonction publique sous le régime du feu général Lansana Conté, ne croit pas à la sortie dans les médias de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréya. Pour lui, Alpha Condé ne peut pas lutter contre la corruption car dit-il , « le poisson commence à pourrir par la tête».
« Je n’ai pas d’espoir, parce qu’il savait qu’il fallait appliquer la loi. Il savait qu’il fallait lutter contre l’impunité. Il savait qu’il fallait lutter contre l’insécurité. Il savait qu’il fallait lutter contre la corruption. Il savait, parce que, moi je le lui ai dit publiquement et plusieurs fois. Et je lui ai écris, pour le lui dire et d’autres lui ont dit. Vous avez du voir un message où, un opérateur économique a pleuré séance tenante, en disant au président qu’il n’a pas respecté la loi. Or, il devrait le faire, l’opérateur a pleuré », a précisé l’ex ministre.
L’opérateur économique poursuit en ces termes: « Le poisson commence à pourrir par où ? Ce n’est pas par la tête, répond-t-il. Quant il pourrit par la tête. Qu’est-ce que tu peux faire. Si le président Alpha avait accepté, ce que nous lui avons conseillé, on ne serait pas là. Certains ont cherché à lui parler, mais il a rompu avec tout le monde », a-t-il fait remarquer.
Richard Dassassa pour lolaplus.org