27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Alpha Condé regrette: « je n’ai pas réussi ce que je voulais faire en 10 ans à cause de mes cadres»

De 2010 à 2020, soit dix ans de règne à la tête de la Guinée, Pr Alpha Condé regrette avoir à ses cotés certains cadres véreux. Une situation selon le chef de l’État guinéen, qui aurait contribué à son échec. Dans un entretien accordé à RFI, le premier Président de la quatrième République compte mieux diriger cette fois-ci afin de combler ce vide.

« Je veux désormais qu’on gouverne pour le peuple. J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer des conditions de vie des femmes et hommes à cause des cadres, ce qui est impitoyable», a-t-il regretté au micro de nos confrères de la Radio France Internationale (RFI).

Pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs, Alpha Condé ne pense plus tolérer ni la corruption, ni le ”copinage” encore ces cadres qui sont en train d’orchestrer tout ceci. Il a également poursuivi que l’argent ne sera plus utilisé n’importe comment par des mêmes cadres, mais que les biens de l’État servent plutôt à  la population toute entière.
« Mes objectifs désormais, ce sont des routes et l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement des femmes et jeunes mais aussi des gens de la campagne», a promis le Chef de l’État Guinéen parlant des visons au compte des futurs six ans de règne. 

À l’image des ministres de feu Général Lansana Conté qui sont tout temps accusés de détournement des deniers publics, ceux du Pr Alpha Condé sont-ils en train d’en faire autant ? Seulement les enquêtes sérieuses qui pourront nous édifier. 

Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici