27.4 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Alpha Condé réagit aux poursuites de Charles Wright : « Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie »

24heures après l’annonce par le ministre de la justice d’une nouvelle poursuite engagée contre l’ancien président Alpha Condé et Fodé Moussa Mara, dit « Général El Sissi) pour des faits présumés de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions » contre les intérêts fondamentaux de la nation guinéenne, l’ex dirigeant guinéen à réagit.

Selon Jeune Afrique (JA), qui a eu un entretien avec lui, « Alpha Condé dément toute imputable de trafic d’armes depuis Istanbul, où il réside depuis 2022 », tout en ajoutant que les autorités guinéennes « ne savent plus où donner de la tête. Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie », rapporte Jeune Afrique.

À rappeler que c’est la troisième procédure judiciaire ouverte contre Alpha Condé depuis son éviction le 5 septembre 2021. Donc le ministre Charles Wright qui est le spécialiste des injonctions appréciera sans nul doute.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici