26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Alpha Condé : « les responsables de Tokounou auraient dû empêcher les gens de barrer la route »

En tournée en région forestière, le chef de l’État Professeur Alpha Condé a été accueilli en grande pompe ce lundi au stade Jean Djibril Leno de Kissidougou. Dans son allocution, Alpha Condé s’est réjoui de la mobilisation, avant d’envoyer des piques à ses  opposants : « sages de Kissidougou, femmes de Kissidougou, jeunes de Kissidougou, je vous félicite de cette grande mobilisation. Le RPG et les autres ne sont pas de la même catégorie. Eux, ils envoient les jeunes à la mort, nous nous cherchons à ce que les jeunes vivent. Ce sont des voleurs, menteurs… »

Même s’il critique ses adversaires politiques,  le Président candidat à troisième mandat contesté a tout de même condamné le blocage du cortège de Cellou Dalein Diallo à Tokounou. « Ce qui a été fait à Tokounou est regrettable et j’ai dit aux autorités de Kankan que je ne suis pas d’accord. J’ai dit à nos militants : ‘’ ne barrez pas les routes,  ne lancez pas de pierres.’’ Nous, nous ne sommes pas comme eux et j’ai également dit aux responsables de Tokounou qu’ils auraient dû empêcher les gens de barrer la route », a réagi Alpha Condé à l’incident d’hier.

Dimanche, alors qu’il était en route pour Kankan, le cortège de Cellou Dalein Diallo a dû rebrousser chemin à partir de Tokounou où des militants du RPG lui ont barré la route.

Kissidougou, Issa Touré pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici