Rencontré par la délégation de la CEDEAO en séjour à Conakry, la semaine dernière, au siège de la junte au pouvoir, l’ex président a démontré son refus catégorique quant à une décision de démission.
Les missionnaires de la CEDEAO qui ont fourni cette information à nos confrères du quotidien Jeune Afrique, précisent que l’ancien locataire du palais Sékhoutoureyah se porte bien et il se trouve bien habité. Mais, il n’a accès ni à ses téléphones, ni à la radio.
«La télévision, qu’il a un temps pu regarder, lui a été retirée: «il s’énerve chaque fois qu’il voit le lieutenant-colonel Doumbouya à l’écran et cela affecte son état de santé», rapporte Jeune Afrique.
Alpha Condé s’alimente grâce à la nourriture que lui apporte Jérémy, son cuisinier d’origine togolaise», poursuivent nos confrères.
Le quotidien relate que l’ex président guinéen a annoncé catégoriquement son refus de démissionner.
« Je préfère être tué que de signer ma démission… », a-t-il dit à la délégation de la CEDEAO composée des ministres des Affaires étrangères Robert Dussey du Togo, Shirley Ayorkor Botchwey du Ghana, Alpha Barry du Burkina Faso et de Jean Claude Brou, le président de la commission de l’organisation.
Lolaplus.org